FAQ

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Une Question sur la box ?

Nous achetons nos fleurs en bottes, nous demandons un minimum de commande pour chacune de nos collection afin de limiter la perte de végétaux, ainsi nous pouvons diminuer le coût de chaque pièce au plus bas.

De ce fait si vous souhaitez commander plusieurs articles de collections différentes les minimums de commande  pour chacune des collections s’additionnent.

Il faudra donc commander suffisamment d’articles dans chaque collection pour atteindre leur minimum respectif.

Nous travaillons au maximum avec des partenaires locaux, ceci afin de privilégier l’économie locale et les circuits courts.

Il est à noter que certaines variétés peuvent être de provenance étrangère si l’approvisionnement local n’est pas possible.

Dès que vous êtes prêt! Nous pouvons prendre les commandes jusqu’à un an à l’avance.

Nous avons besoin d’un délai minimum de 7 jours avant date de livraison pour approvisionnement et préparation de votre commande.

Pour commander, il suffit d’ajouter les articles que vous désirez dans le panier, pour finaliser la commande il suffit de se connecter à votre compte ou d’en créer un si vous n’en avez pas encore un dans la section “mon compte”.

Une fois connecté, laissez vous guider étape par étape.

Vous pouvez régler par carte bancaire ou Paypal directement sur le site.

Nous vous conseillons de choisir une date de livraison deux jours avant votre événement.

Exemple : mon événement est le samedi, je choisi la livraison pour le jeudi.

Nous livrons partout en France métropolitaine.

Ne sont pas concernés : la Corse et les Dom Tom.

Vos fleurs vous seront livrées par transport express, les fleurs partiront de nos locaux à 18h00 et arriverons sur le lieu de votre choix le lendemain avant 13h00.

Nous avons étudié plusieurs solutions de conditionnement avec nos partenaires afin de protéger vos fleurs dans les meilleurs conditions.

Important : Voir la section suivante “Que faire lors de la réception de ma box?”

Dès réception de votre box vous devez immédiatement :

  1. Ouvrir soigneusement votre box.
  2. Remplir le contenant fourni au 3/4 d’eau fraîche.
  3. Recouper le bout des tiges à l’aide d’un sécateur bien aiguisé afin d’obtenir une coupe nette.
  4. Mettre les fleurs dans l’eau et laisser les au minimum 4h00 afin qu’elles se réhydratent bien avant confection.

Attention :  les fleurs doivent être stockées dans un endroit frais et sec de préférence, éviter la lumière du soleil directe.

Température idéale de stockage : 10 à 20°C

Nous incluons tout ce dont vous avez besoin pour créer vos compositions (Hors Kit outil vendu séparément). Cela comprend des fleurs fraîches, des rubans, adhésif floral, des fils, des broches, des aliments et des instructions.

Le temps est indiqué sur chaque page d’article, il s’agit d’un temps moyen calculé par pièce sur la base d’une personne sans connaissance particulière dans le domaine floral.

Vous pouvez donc calculer facilement le temps approximatif qui vous sera nécessaire en fonction du nombre de personne participante.

Exemple :

Nous avons 12 centres de tables à confectionner, 3 personnes qui participent, le temps indiqué sur la page de l’article se situe entre 10/20 min par pièce ce qui correspond à un temps compris entre 40 et 80 min.

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment jusqu’à 30 jours avant la date de livraison.